MODIFICATION DE LA LOI SRU

Publié le par le parti socialiste de woippy

En 2003, le maire accueillait à Woippy à grand renfort de publicité, l’Abbé Pierre, donnant de la droite une image sociale ( plus c’est gros plus ça passe !).

En janvier 2006, devant la menace des députés de l’UMP de modifier la loi SRU qui oblige les municipalités de plus de 3500 habitants à atteindre 20% de logements sociaux pour plus de mixité sociale; l’Abbé Pierre s’est déplacé à l’Assemblée nationale exhortant les députés de laisser les choses en l’état. ( le Député-Maire Grosdidier n’était pas cette fois aux côtés de l’abbé).Finalement, la loi a été modifiée.

Le jour où l’objectif de la droite sera de « protéger les faibles » (expression utilisée par l’Abbé Pierre dans son discours) cela se saura ! L’objectif des députés de l’UMP est avant tout de protéger les nantis. On aimerait les voir déployer autant d’énergie pour défendre les mal logés, les SDF, que pour attaquer l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF).

La droite au pouvoir depuis près de 4 ans, c’est une France plus riche, avec plus de Rmistes (prés de 5% de plus en 2005), plus de pauvres, plus d’exclus. Depuis 4 ans… jusqu’à la nausée.

La lettre des socialistes de Woippy 

Publié dans Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article