LES VACANCES SONT LA … ET APRES ???

Publié le par le parti socialiste de woippy

 

 

 

 

 

 

Dans quelques jours, le rythme de chacun de nous va changer.

 

La plupart va bénéficier d’un repos bien mérité, d’autres  entrent aujourd’hui dans la grande angoisse : à quelle sauce va-t-on les manger ?

 

 

 

Ce sont nos élèves, jusqu’à aujourd’hui encore. Mais ils ne rentrent pas forcément dans le lot des quelques 5% gagnants qui bénéficieront des largesses de M. le ministre de l’Intérieur.

 

Pourtant ce sont aussi des enfants, ils ont partagé les mêmes jeux, les mêmes goûters d’anniversaire que leurs copains, ils ont appris les mêmes poésies, et souvent fait leurs devoirs par terre chez eux le soir sans récriminer…

 

 

A cette veille de « grandes vacances », le Réseau Education Sans Frontières se veut donc de relayer ce grand danger qui guette beaucoup d’enfants. La Chasse à l’enfant va hélas commencer, puisque les écoles seront vides, puisqu’ils seront seuls et que les témoins éventuels seront loin…  seuls pour tenter de résister aux menottes, résister à la descente de la Police des Airs et des Frontières lorsqu’elle frappera.

 

Que faire ?

 

 

 

La question de la chaise vide à la rentrée est plus que jamais d’actualité.

 

Interpellons nos Autorités, ne laissons pas repartir ces enfants vers le cauchemar qu’ils redoutent et dont leurs parents ont trop souffert ! 

 

Le réseau se tient prêt, mais a besoin de votre aide.

 

 

 

 Que chaque enfant menacé parte en fin d’année scolaire avec un certificat de scolarité attestant de sa présence dans votre établissement  au cours de cette année scolaire. Toutes les attestations de professeurs, pétitions, lettres de soutien des comités de parents d’élèves, de camarades de classe seront, elles aussi bienvenues. Certains conseils d’école ont déposé une motion pour exprimer leur vive inquiétude et leur volonté de retrouver leurs élèves à la rentrée…Tout est à inventer tant qu’on est encore tous ensemble.

 

Et si certains ont une petite place dans leur valise, dans leur maison, il y aurait bien besoin d’offrir quelques jours de tranquillité à ces enfants !

 

          Pensez-y, contactez-nous, le Réseau peut soutenir, organiser, faire le lien.

 

 

 

ENSEMBLE, EVITONS LE PIRE !

 

 

 

Le samedi 1er juillet, à Metz comme dans toute la France, nous manifesterons notre opposition à cette l’ouverture de cette chasse à l’enfant. Rejoignons-nous dès 14 h sur l’Esplanade pour échanger, mieux nous organiser à résister en soutien pour leurs familles.

 

 

Réseau national des militants,

 

collectifs d’établissements, syndicats et associations

 

pour l’information et le soutien

 

aux jeunes scolarisés étrangers sans papiers

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article