TVA Anti Sociale

Publié le par le parti socialiste de woippy

tva.jpg

La "TVA sociale" ou le moyen pour la droite d´augmenter la TVA de 4 á 5 points

Jean-Louis Borloo dès dimanche soir, François Fillon lundi, Jean Arthuis mardi ont annoncé une forte augmentation de TVA après les élections législatives pour financer les cadeaux faits aux plus favorisés. Jean Arthuis a fixé cette hausse de TVA á 5 points, sans ètre une seule fois démenti. Le Premier Ministre vient d´envoyer á ses ministres une lettre de mission en ce sens.

Cette augmentation est programmée pour financer les cadeaux fiscaux faits aux plus aisés des Français. Le boulier fiscal á 50 %, conduisant á la suppression de l´ISF pour la plupart des assujettis, coûtera 4 milliards d´euros en année peine. La réduction des droits de succession, profitant exclusivement aux 10 % de Français les plus riches, coûtera 5 milliards d´euros. La déduction fiscale des intérèts d´emprunt immobilier, favorisant principalement les plus gros propriétaires, coûtera 4 milliards d´euros. La détaxation des heures supplémentaires, qui ne profitera quasiment qu´aux entreprises, coûtera 4 milliards d´euros.

Ces cadeaux fiscaux, d´un montant dépassant 15 milliards d´euros, seront donc financés par une hausse de plusieurs points de TVA, qui grèvera le pouvoir d´achat de tous les Français, á commencer par les classes moyennes et populaires. C´est donc la majorité des Français qui paiera les cadeaux faits á la minorité la plus fortunée.

Cette TVA, contrairement á ce que prétend le gouvernement, n´aura rien de social. La droite essaye ainsi de faire croire que la hausse de TVA serait compensée par une hausse des salaires consécutive á une baisse des cotisations sociales patronales.

Rien n´est plus faux : les exonérations prévues par la droite ne visant que les cotisations patronales de sécurité sociale, elles bénéficieront aux employeurs, qui verront l´augmentation de leurs marges financées par une hausse de TVA pour tous. Et mème si ces baisses de cotisations patronales se répercutent un peu sur les salaires, les inactifs, les chômeurs et les retraités n´en verront pas la couleur.

D´un côté plus de 15 milliards de cadeaux fiscaux pour les plus aisés, de l´autre une hausse de 4 á 5 points de TVA de l´aveu mème du gouvernement, tel est le contenu de la politique économique et fiscale qu´entend conduire la droite au lendemain des élections législatives.

Publié dans Emploi-Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjours, Faites Signer Cette Pétition en Masse Uniquement Aux Militants Socialiste ayant adhérer au PS,Faites Passer Cette Pétition Partout Sur Vos Blogs,Dans Vos Sections,Fédérations,pour ceux qui n'ont pas internet,ect.... On compte sur Vous!!! Auteur : CA section TemPS RéelsC/O Philippe de TilbourgA l'attention de : Bureau National du Parti Socialiste & Premier SecrétaireNous, militants de base du parti socialiste, réclamons une consultation directe, soit un vote des adhérents en section, afin d'avancer le calendrier du prochain congrès : la rénovation doit commencer sans attendre, elle ne s'accomplira pas du jour au lendemain.Selon le titre 6 des statuts du parti, il suffit que 15% des adhérents demandent cette consultation sur la date du congrès pour qu'elle ait lieu :6.11 Consultation directe des adhérentsSur proposition du (de la) premier(e) secrétaire du Parti,du bureau national,de 35 fédérations,ou A LA DEMANDE D'AU MOINS 15% DES ADHERENTS...Imposez-vous dans le débat ! Signez la pétition, faîtes-la signer autour de vous, exigeons la tenue d'un congrès anticipé et redonnons la parole aux militants !http://www.mesopinions.com/Renovation-du-PS---pour-un-congres-anticipe-petition-petitions-2c973d79c206ad6767f33c71b7f40c58.html VOICI MON BLOG,cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Répondre
G
Monsieur TERRIER,Je suis encore plus curieux de connaître vos propositions sur ce sujet et vous formule une question : Quel tracé alternatif proposez vous ? Vous vous dites en opposition avec le tracé proposé à la fois par François Grosdidier, maire de Woippy  mais également par celui proposé par Jean-Louis Masson, sénateur de la Moselle, cela me semble peu clair  mais passons...Le plus intéressant est de nous faire connaitre votre position par rapport à la majorité PS régionale.La clarté, monsieur le maire, n'est ni le contraire de l'humilité ni même de la sobriété.Je suis en parfait accord avec vous lorsque vous dîtes que ce sujet est véritable enjeu pour la Moselle et la Lorraine. C'est pour cela qu'un élu concerné par la question a le devoir moral de dire à sa population la direction qui semble être la plus conforme à l'intérêt général et non à un intérêt partisan et donc par le fait particulier.
Répondre
P
Le commentaire de Gérard terrier à le mérite d'être clair. <br /> F. grosdidier n'a rien fait de son mendat, hormis quelques effets d'annonce qui n'ont que pour mérite d'avoir uniquement fait parler de sa petite personne. mais quant est-il concrètement? Rien, le néant. <br /> Effectivement: le courage de dire (et encore) mais surtout de ne rien faire. <br /> <br /> Un seul vote utile: Gérard Terrier<br /> <br /> Pour ceux qui hesite encore je vous invite à comparer leurs réalisations durant leur mendat. Y a pas photo!
Répondre
T
Réponse au commentaire précédent.Il est facile d'affirmer, c'est ce que vous appeler le courage, il moins aisé d'expliquer et de faire de la pédagogie, c'est ce que j'appelle l'éfficacité.Je ne suis pas favorable aux propositions émises par François Grosdidier sur l'A32 et nous avons échangé sur ce sujet, et je ne suis pas d'accord avec la proposition de JL Masson.Lisez, avant d'affirmer, la globalité du script et évitez les raccourcis et les formules à l'emporte pièce qui n'élèvent pas le débat sur un sujet qui est un véritable enjeu pour la Moselle et la Lorraine.Rappellez vous ce conseil : sobriété dans les annonces et humilité.Privilégiez l'efficacité plutôt que le courage de dire et l'attente de faire.Je mets un point final à ce commentaire afin de ne pas entretenir une polémique qui restera stérile.
Répondre
G
Il est intéressant de souligner que Monsieur TERRIER est favorable au tracé de l'A32 défendu par François GROSDIDIER mais en bon petit soldat du PS, il ne peut assumer une telle prise de position sans se fâcher avec la majorité régionale de gauche. Belle preuve de courage politique et de clarté ! Electeurs de la 1ère circonscription, votez en conscience...
Répondre