Un programme ambitieux pour notre avenir

Publié le par le parti socialiste de woippy

Les 9 et 16 mars, vous élisez les femmes et les hommes qui auront en charge la gestion de Woippy et le bien être de ses habitants.
L’enjeu est important car il engage l’avenir des Woippyciens bien au-delà d’un mandat de 6 ans. A l’issue du mandat écoulé, beaucoup s’interrogent sur les choix qui ont été faits, notamment dans le domaine de l’urbanisation ou de la sécurité. Beaucoup s’inquiètent aussi des conséquences financières qu’ils entraînent.

L’équipe du Nouveau Contrat pour Woippy, une équipe de terrain et de proximité, est déterminée à se mettre au seul service de Woippy en impulsant une nouvelle politique qui associe les citoyens aux décisions qui les concernent. Sur la base de ce Nouveau Contrat pour Woippy, nous répondrons aux attentes des Woippyciens pour mieux vivre ensemble.
Demain, nous ferons de nos projets des actions qui rapprochent les habitants, les quartiers, les générations.

– Équilibrer notre développement en veillant à la préservation
du cadre de vie,
– Mettre en place une véritable police de proximité,
– Animer une politique éducative, sportive et culturelle capable de mobiliser les énergies des jeunes générations porteuses d’avenir.
Voici les grands axes du programme que nous avons construit à partir de vos attentes, au cours de nos nombreuses rencontres ces derniers mois.

Je suis un homme de mesure, de tolérance et d’ouverture, qui fonde son action sur les valeurs d’écoute, de respect et d’engagement au service de tous. Avec les femmes et les hommes qui constituent mon équipe et qui se reconnaissent dans ces valeurs, nous mettrons toute notre énergie au service de Woippy et de ses habitants.

LE CHOIX DE LA QUALITÉ DE VIE
Reprenons le contrôle de l’urbanisation en associant les habitants pour faire ensemble la ville qui répondra aussi aux défis environnementaux de demain.

LE CHOIX DE RELEVER LE DÉFI DE L’EMPLOI
Retrouvons des zones d’accueil pour les entreprises (avenue de Thionville, par exemple) et offrons aux Woippyciens de nouvelles possibilités d’emplois. Soutenons les actions qui permettent un meilleur accompagnement vers l’emploi. Créons 100 jobs d’été chaque année pour les 16-18 ans.

LE CHOIX DE LA PRIORITÉ À L’ÉDUCATION
Assurons à nos enfants des bases solides pour bien entrer dans la vie avec de l’aide aux devoirs dans tous les quartiers, de l’initiation aux langues, un accueil périscolaire mieux adapté.

LE CHOIX D’UN NOUVEAU RAPPORT AVEC LA POLICE MUNICIPALE
Répondons mieux aux attentes de la population par une police au service des citoyens, par une police plus proche des habitants et qui agisse sur le seul territoire de Woippy.

LE CHOIX DU BIEN VIVRE ENSEMBLE

Renforçons les solidarités entre les citoyens.
Développons des services de proximité pour les plus anciens et instaurons le transport gratuit à l’intérieur de Woippy pour les personnes à faible revenu et les collégiens.

LE CHOIX D’UNE VILLE ANIMÉE ET FESTIVE

Faisons de la vie associative un facteur d’attractivité, de rayonnement, d’identité et de lien social. Donnons à chaque quartier un lieu de rencontre et de culture et un lieu d’expression pour les ados.

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est ça Mr "ras le bol" votre commentaire:dire qu'on n'a pas posté votre commentaire?? Quel contenu! On sent bien combien  vous pouriez être facilement au bord de l'injure.C'est vrai que vu le vocabulaire de notre président,c'est bien la marque UMP!  Alors ne donnez pas de leçons de démocratie ,s'il vous plait!!
Répondre
O
Non mais, de qui se moque t-on ? L ‘UMP donne dans la leçon de démocratie !C’est ignorer le climat détestable qui règne en France depuis trop longtemps : censure dans les médias, omniprésence du monarque, intervention auprès des magistrats etc.… Sans compter les couleuvres qu’on veut nous faire avaler :-   travailler plus pour gagner plus, -         lutte pour le pouvoir d’achat : franchise médicale, 15 milliards d’euros dans la poche des plus riches, délocalisations en masse, le monarque triple son salaire, copinage avec la sphère financière et médiatique etc.…-             On est en droit d’attendre plus de modération de la part d’un pouvoir qui prétendait rompre avec les pratiques tendancieuses du passé. Quel exemple !  
Répondre
P
Que ce passe t'il "M. en colère" ou devrai-je dire Hubert, l'ensemble de vos commentaires ont été publiés. Je comprends que votre campagne auprès de M. Grosdidier peut être fatigante à rester cloitrer dans la permanence, mais là vous avez l'air drolement fatigué. Auriez vous d'autres commentaires plus constructifs à apporter au débat?
Répondre
E
Faut-il caresser le PS dans le sens du poil pour espérer que des commentaires restent sur ce blog ? Par deux fois, les miens viennent d'être retirés. VIVE LA DÉMOCRATIE VUE PAR LA GAUCHE !!!
Répondre
E
BRAVO, j'applaudis des deux mains devant  le respect de la démocratie. J'avais publié un commentaire qui n'allait certainement pas dans le sens souhaité par le PS, alors il a été tout simplement retiré ou égaré. S'il a été égaré, doit-on confier la gestion de la ville de Woippy à une bande de branquignolles ? s'il a été retiré, ne serait-ce pas une démarche totalitaire de type bolchévique ? il y a encore plus à craindre pour la démocratie et le respect des personnes.PS : a priori, ayant posté mon nouveau commentaire avec le pseudo "ras le bol", il semble que je sois marqué au fer rouge. Alors, j'en prends un nouveau.
Répondre