M. Grosdidier: un homme seul

Publié le par le parti socialiste de woippy

undefinedSur le plan national :

M. Grosdidier est rejeté par les siens. 2 fois il met le feu à l’assemblée nationale avec l’affaire des « you you » et celle des « rappeurs » ; il s’est exclu des bancs ministériels ou des fonctions de secrétaire d’Etat. Si les gouvernements Raffarin, de Villepin lui avait donné un secret espoir, l’équipe du Président Sarkosy n’a pas besoin d’un trouble fait supplémentaire.

Sur le plan local :

-    La grande pagaille à UMP locale. M. Grosdidier a été dans l'incapacité d'investir officiellement une des listes conduites par JM Rausch ou MJ Zimmermann M. Rausch ne veut plus de M. Grosdidier sur sa liste et lui refusera même un poste de Président de la CA2M. M. Jacquat et Mme Zimmermann (UMP) lui ont instamment demandé de rester sur Woippy et de na pas s’occuper des affaires Messines. La défaite des listes UMP sonnera le glas de ses fonctions de président du comité départemental de l’UMP et retrouver un Alain Missoffe à sa place.

-    Les co listiers de sa liste sur Woippy font partie de sa cour. La gestion monarchique imposée par ce petit Baron local les oblige à se soumettre et à acquiescer devant sa parole et ses décisions. Les conseillers municipaux sortant ne connaissent pas ses intentions, ne maîtrise pas son projet politique et ses intentions personnelles. Ils découvrent soit dans un conseil municipal, soit dans le journal, soit par oui dire les réalisations du Maire. Leur rôle se limite à lever la main au moment ou on leur demande de le faire. A contrario celui et celle qui a la désobligeance d’être en désaccord avec le souverain se retrouve rejeté sur le banc de l’opposition.

-    « François Grosdidier gesticule comme un diable dans un bénitier à propos de l’affaire de l’hôpital qui devait s’installer à Norroy le veneur et de la gare de triage de Woippy.     1/ Il a fait en sorte que l’hôpital s’installe sur Nouilly-Vantoux dans le périmètre de la CA2M ; c’est ainsi que l’on perd des emplois à proximité de Woippy.
2/ M. Grosdidier fait peur à 50 000 riverains de la gare de triage en évoquant sa dangerosité. Mais la gare de triage sera difficilement évacuée comme de vieux obus. À force de gesticuler, il se prend les pieds dans le tapis. » (Dominique Gros)
-    Enfin M. Grosdidier veut la peau du Maire divers Droite de Montigny les Metz JL Bohl. Il impose un poulain pur beurre UMP face au Maire sortant. Une rancune qui fera passer la commune à gauche.

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Petite question simple et bête: En réfèrence aux premières lignes de cet article sur les interventions de monsieur Grosdidier sur les youlouyoulou prononcés soit dit en passant par une majorité de Turques mais surtout sur le cas des rappeurs:On voit bien que certaines musiques indubitablement peuvent voire ont une impact sur les jeunes, avec des paroles à l'égard des policiers ou des égards de violence.Sachant que madame Royale a lancée il y a 10 ans une campagne "anti-violence" à l'égard des violences télivisuelles notamment sur le club dorothée, je me demandais ce que la gauche pensait de cette idée, que le rap, et d'autres style de musique puissent avoir une mauvaise influence sur la jeunesse.Une réponse claire et précise, je ne veux pas de discours de sociologue sur leur manque d'intégration"L'art est la meilleure source d'expression", mais elle ne doit être utilisée de la sorte.merci de répondre
Répondre
E
Monsieur le maire sortant (c'est volontairement que nous ne citons pas sa liste, puisque Mr Grosdidier lui-meme n'en parle pas), proclame à qui veut l'entendre que l'opposition est « pitoyable » ; quel manque de respect et quel mépris ! Mais qui est-il pour se permettre autant de suffisance et d'arrogance ?Nous vous rappelons, Monsieur, qu'au sein même de votre famille politique vous êtes loin de faire l'unanimité ; alors de grâce, un peu de pudeur et plus de lucidité  seraient  de mise.Avez-vous seulement ouvert notre programme ? Celui-ci propose, lui, de remettre l'habitant, le citoyen, au cœur  de nos actions. Cela ne se mesure pas en  « gros sous », par conséquent ne vous interpelle pas ! Effectivement, il s'agit de bien-être au quotidien, d'améliorer la qualité de vie de chacun.L'argument qui consiste à faire sans cesse référence au passé pour disqualifier  la liste de gauche est totalement obsolète et infondé ; nous sommes une équipe nouvelle, avec ou sans étiquette politique, dont la seule ambition est de se mettre au service des Woippiciennes et Woippiciens dans le seul but de rendre à Woippy  un rayonnement positif  qui lui manque pour reprendre confiance  et aller de l'avant. Nous ne supportons plus l'image que vous avez diffusée  à chacune de vos interventions  préélectorale, : insécurité, insécurité et encore insécurité , d'autres avant vous en ont fait leur cheval de bataille et force est de constater, que malgré leur présence à la gestion du pays, rien ne s'améliore,bien au contraire. Nous souhaitons une ville réconcilier avec elle-même et ses habitants, une ville accueillante en préservant l'esprit «  village » qui la caractérise. 
Répondre
L
 Lorsqu'on voit tous les ennemis que se crée François Grodidier dans son propre camp on a une idée de son mode de relation,de sa capacité à créer du lien,à apaiser ,ce qui est aussi le role d"un bon maire!!
Répondre
X
La politique menée par Grosdider que se soit sur le plan départemental ou municipal est édifiante. Parout où le député maire pose les pieds cela se termine en embrouille. L'article du blog ne fait malheureusement que citer des faits et  seulement des faits.
Répondre
J
Ne seriez-vous pas en train d'utiliser l'arme des faibles, c'est à dire celle qui consiste à dénigrer par tous les moyens (mais il est vrai que la critique est facile et l'art difficile) ? Seriez-vous tout aussi en panne d'idées et de projets que le parti socialiste au niveau national ? Elevez le débat SVP, cela serait quand même mieux ! 
Répondre