GAZ DE FRANCE

Publié le par le parti socialiste de woippy

LES SOCIALISTES

CONTRE LA PRIVATISATIONDE GAZ DE FRANCE ! 

 

Le Parti socialiste s’oppose totalement au projet de fusion de Gaz de France et Suez,dont le seul but est la privatisation de Gaz de France. Ce projet dogmatique de cassedu service public de l’énergie est néfaste, inutile et dangereux.

NÉFASTE car les tarifs ne seront plus régulés et le prix du gaz deviendrait la principale variable d’ajustement des dividendes des actionnaires.

Pour préparer la privatisation, le résultat net semestriel de Gaz de France a ainsi progressé de plus de 40 % à 1,7 milliard d’euros fin juin 2006, essentiellement par l’augmentation des tarifs du gaz de près de 30% sur un an .

 

INUTILE car la nouvelle entité ne serait absolument pas à l’abri d’une OPA hostile. Loin de protéger Suez, le projet de fusion mettrait également en danger Gaz de France.

DANGEREUX pour la sécurité d’approvisionnement et l’indépendance énergétique du pays, dépossédé de ses infrastructures de transport et de stockage du gaz.

L’État, devenu minoritaire dans le capital, perdrait ainsi la maîtrise du principal outil de sa politique énergétique et fragiliserait son autre fleuron, EDF, en exacerbant la concurrence dans le secteur électrique, au profit du secteur privé.

Les Français ont toujours manifesté leur attachement au service public de l’électricité et du gaz. La droite démantèle ce service public, alors même que les prix de l’énergie flambent et que la dérégulation est partout un échec.

Le Parti socialiste propose la constitution d’un grand pôle public de l’énergie autour d’EDF et de Gaz de France ramenée dans le giron public.

 

Contre la privatisation

Pour un pôle public de l’énergie

Mobilisons-nous le 3 octobre

 

 

 

 

Publié dans Emploi-Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> <br /> Merci de passer quelques instants sur <br /> www.edf-gdf-loire-cgt.com<br /> <br /> <br /> Pratiquez le lobbying-citoyen <br /> et parlez de nous si affinité.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Fredo.<br />
Répondre
E
C'est vrai que c'est écrit gros, mais la volte face sarkoziste est assez énorme...alors...cela vaut bien des gros caractères bien en colère
Répondre
J
C'est écris trop gros en noir. Ca sent la déprime. Pour vous remonter le moral, visionnez le magnifique, l'incontournable, le merveilleux, l'inestimable, stop la cour est pleine, clip de campagne de DSK que l'on peut visionner en avant première àhttp://jeanpierre.becker.free.fr/avenir/Blog356.htmlNe surtout pas le montrer à un Ségoléniste ou à un Fabusien, cela les fait déprimer grave et abandonner leur candidat chéri pour rejoindre la troupe DSKnienne. ;-)DSK, c'est que du bonheur, ;-)
Répondre