Jacques Clément inaugure la campagne municipale

Publié le par le parti socialiste de woippy

    jacques-C.jpg

    Ce samedi 1er décembre à 14 heures, Jacques Clément, le candidat du Parti Socialiste, accompagné de Jean-Marc TODESCHINI 1er Secrétaire fédéral du Parti Socialiste et Dominique GROS ,candidat à Metz, et des membres de son équipe,
inaugure sa campagne électorale. Ni artifices, ni protocole, les Woippyciens parleront aux Woippyciens  en toute simplicité.


    Situé au rond-point Belle fontaine route de Thionville, le lieu de rencontre avec les habitants a été choisi pour sa valeur symbolique. Ce rond-point décidé et construit par l'actuelle municipalité devait être, le trait d'union entre le village et les quartiers Est. Il devait permettre de rapprocher les habitants au delà de leurs diversités sociales ou culturelles.

    Tout le monde sait aujourd'hui qu'il n'en est rien. Pour évoquer le bilan du mandat du maire, les mots les plus appropriés sont "division", "fracture",  "insécurité".

    Avec une vision de l'urbanisme incohérente qui ne prend pas en compte les nouvelles normes environnementales, il bouleverse le fonctionnement de la ville et transformera à terme  Woippy en commune dortoir.

    Du point de vue des relations humaines, la fracture n’a jamais été aussi visible. Sa politique sécuritaire inefficace n’a fait que stigmatiser les populations les plus en difficulté. Ses déclarations d'intention stéréotypées et sans fondement, témoignent d'une politique de l'affichage et de l'apparence. A cet égard nous dénonçons vivement cette gestion purement politicienne de notre commune.
 
Un nouveau contrat pour Woippy

    A l’approche de l’échéance électorale, il semble déjà que certains thèmes majeurs se profilent à l’horizon : l’urbanisme dans sa dimension écologique, les finances de la communes à ce jour endettée de plus de trente millions d’euros et le souci de répondre aux besoins des habitants dans le respect des intérêts de tous. Ces axes constitueront le fil conducteur du programme intitulé « un nouveau contrat pour Woippy »

Ensemble pour une autre ville

    Attachant beaucoup d’importance à la démocratie participative, Jacques Clément et l’ensemble des hommes et des femmes qui partagent sa vision d’avenir, iront ensuite dans les différents quartiers de Woippy à la rencontre des habitants afin de recueillir leurs besoins et d'écouter leurs propositions. 

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article