Sarkozy sanctionné par la police

Publié le par le parti socialiste de woippy

 

 

 

                                                                                                            source: site internet libération du 25 novembre 2006

La politique sécuritaire menée par Nicolas Sarkozy et décriée depuis de longs  mois vient d’être sanctionnée dans les urnes des fonctionnaires de police lors des élections des représentants syndicaux.

 

 En effet, le syndicat Alliance réputé proche du ministre de l’intérieur est relayé eu second plan  derrière l’Unsa d’une tendance politique plus à gauche.

Il faut voir dans ces résultats le rejet de la politique du tout répression menée jusqu’à présent et de la dégradation des conditions de travail qui en découle. Contre cela, ils rallient les  mesures proposées depuis longtemps par le Parti Socialiste avec notamment la remise en place de la police de proximité qui seule peut améliorer les relations avec la population.

 

En espérant que cette sanction infligée à M. Sarkozy inspirera M. Grosdidier au plan communal et que les provocations et intimidations infligées à la populations Woippyciennes par des rondes en 4X4 et l’exhibition de fash-ball  laissera la place à des rondes pédestres beaucoup plus propice au dialogue.

 

Publié dans Insécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cher Philippe, c'est beau la méthode Coué.... soulignons que cette gauche prétenduement incapable de s'occuper de sécurité trouve assez de soutiens en interne ....Le mirage d'une police se tenant unie derrière Nicolas Sarkozy a vécue...je sais c'est dur ...
Répondre
P
Elections dans la police : un échec pour la gauche<br />  <br /> Voilà plusieurs semaines que les élus de gauche promettaient que les élections professionnelles au sein de la police nationale allaient être un échec pour le gouvernement et pour la politique du Ministre de l'Intérieur.<br /> Les résultats de ce soir nous amènent à conclure que les organisations proches de la droite sont vainqueurs, alors que l'UNSA Police a absorbé le SNPT et devait donc sortir largement victorieuse de ce scrutin. Elle n'obtient que 41 % des voix en reculant de 7 points, alors que le syndicat Alliance, qui soutient la politique du Ministre, gagne 4 points par rapport à 2003. Synergie Officiers proche du gouvernement progresse de 4 points à 45 %. Le SNOP UNSA baisse de 2 points à 53 %.<br /> Ces élections dans la police sont une  preuve supplémentaire du témoignage de soutien à la politique de Nicolas SARKOZY en matière de sécurité et nous amènent à dire une nouvelle fois que la gauche n'a toujours pas retrouvé le moindre crédit dans cette priorité essentielle pour les Français.<br />  
Répondre